Coaching en équipe de création

Je peux mettre au service de votre mise en scène mes compétences en matière de travail vocal ou de travail sur le texte, qu’il soit en prose ou en vers, classique ou contemporain.

 

Il peut s’agir d’une préparation individuelle proposée aux acteurs en amont des répétitions, afin qu’ils arrivent avec une bonne connaissance de leur « partition ». Cette préparation peut s’avérer très utile dans tous les cas où l’écriture pose des exigences particulières en termes de syntaxe, de métrique, ou par le biais de l’organisation sur la page ou l’absence de ponctuation. (texte en alexandrins, verset claudélien, texte littéraire, écriture contemporaine….).

 

Le travail en amont permet également d’explorer les possibilités et les difficultés vocales de chaque rôle et de chaque acteur. Ce repérage est alors effectué  en toute sécurité, avant d’affronter les exigences du plateau, auxquelles il permet de mieux répondre. 

 

Je peux aussi être présente sur une partie des répétitions, mettre en place un échauffement vocal quotidien, et assurer au fil du travail une assistance et un conseil.

 

Durant l’exploitation et la tournée, je peux également aider les acteurs à s’adapter aux différents problèmes qui peuvent se poser (acoustique difficile, fatigue vocale, reprises rapides de rôles, etc…)